ouverture de l’asso

new

« ENERGIZE TOI » est un projet créé et dédié à un public empêché, âgé de 14 à 25 ans. Il est né d’une réflexion sur le rapport au corps, à son image, à soi, à l’autre et au regard de l’autre. Comment s’approprier son corps en fonction de son histoire, de son empreinte génétique, biologique, sociale, culturelle, environnementale ou encore professionnelle ?

Quelles sont les émotions et ressentis qui nous habitent ? Comment les identifier? Les nommer ? Les gérer ?

L’adage « bien dans sa tête, bien dans son corps » a pris son sens. Nos énergies nous habitent, nous créent, nous font évoluer et agissent sur nous, sur les autres. Notre subjectivité est notre ADN, notre empreinte chromosomique. L’individualité ne peut exister que parce que le groupe la confronte, sinon elle serait solitude. A partir de ces postulats, dix journées thématiques telles que la nutrition, l’esthétisme, la santé, l’approche de l’art sous différentes forme, des ateliers théâtre et des journées sport incluant le sport partagé, vont faire lien entre toutes ces énergies qui constituent l’humain : 

Les objectifs de ce projet, qui a pour socle les énergies, sont de susciter la curiosité et de développer des compétences, de se faire confiance, d’identifier ses émotions, d’entrer en relation avec l’Autre en se projetant dans un possible et dans le lâcher-prise tout en acquérant de nouvelles compétences. Pour se faire, chacun devra être au cœur de l’action afin de se créer un sentiment d’appartenance à une activité, une journée, un groupe.

L’Autre Du Troisième va à la rencontre de publics empêchés composés de mineurs pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse : à l’UEMO de Saint-Omer et au Quartier des Mineurs du Centre Pénitentiaire de Longuenesse, auprès de mineurs et majeurs hébergés à l’Habitat Jeunes ou pris en charge par France Terre d’Asile.